Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Quatre candidats en course pour la présidence de LR
information fournie par Reuters 11/10/2017 à 18:57

FRANCE: QUATRE CANDIDATS EN COURSE POUR LA PRÉSIDENCE DE LR

FRANCE: QUATRE CANDIDATS EN COURSE POUR LA PRÉSIDENCE DE LR

PARIS (Reuters) - Quatre candidats à la présidence des Républicains, dont le favori Laurent Wauquiez, ont déposé mercredi leur dossier, assorti des parrainages requis pour participer à cette élection dont le parti espère qu'elle lui donnera un nouvel élan.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a face à lui Maël de Calan, Florence Portelli et Daniel Fasquelle, revendique le soutien de "plus de 135 parlementaires venant de tous les horizons" de la droite et de "plus de 20.500" militants, soit bien plus que le minimum demandé.

"On peut rassembler sans se renier", a déclaré ce tenant d'une ligne très à droite à son arrivée au siège de LR.

La campagne opposera donc différentes sensibilités, de la droite modérée d'inspiration "juppéiste" incarnée par Maël de Calan au conservatisme identitaire de Laurent Wauquiez, en passant par les nuances respectivement "sarkozyste" et "filloniste" de Daniel Fasquelle et Florence Portelli.

Le souverainiste Julien Aubert a pour sa part échoué à réunir à temps les 2.347 parrainages d'adhérents nécessaires, de même que Laurence Sailliet, qui avait renoncé dès lundi.

La Haute Autorité chargée de superviser le scrutin des 10 et 17 décembre publiera la liste définitive des candidats le 26 octobre, une fois que les formulaires auront été vérifiés.

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 11 octobre 19:34

    Wauquiez va etre Elus a 92% ca c'est le seul qui osera s'attaquer aux parasites et aux Feignants. Les Retraites qui sont des ... et des ... ne peuvent pas voter pour un Autres


Signaler le commentaire

Fermer