Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Oudéa-Castera dit vouloir "continuer" malgré la polémique
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 14:24

Plongée dans la tourmente d'une polémique depuis sa nomination à la tête d'un super-ministère de l'Education nationale et des Sports, Amélie Oudéa-Castera a dit mardi vouloir "continuer" à oeuvrer pour "l'avenir de l'école" en dépit des appels à sa démission.

La ministre s'est rendue dans une école élémentaire publique, située rue Littré dans le VIe arrondissement de Paris, qu'elle avait mis en cause sur des heures d'absence non remplacées pour justifier la scolarisation de ses enfants au sein de l'établissement catholique privé Stanislas.

"J'ai pu revenir sur ces excuses que je leur devais de les avoir blessés", a déclaré Amélie Oudéa-Castera à la sortie de l'établissement alors qu'elle était copieusement huée par des manifestants.

"C'était aussi une conversation qui était utile, constructive dans laquelle on a évoqué ensemble l'avenir de l'école", a ajouté la ministre. "C'est cette feuille de route que je vais continuer à porter en restant à l'écoute".

La ministre a entamé lundi des rencontres avec les syndicats d'enseignants dans une ambiance tendue alors qu'un appel à la grève dans l'Education nationale a été lancé le 1er février.

Des appels à la démission ont fusé ces derniers jours dans les rangs de l'extrême gauche et de l'extrême droite.

"Je ne vois pas comment elle peut continuer à porter un projet politique pour l'école de la République", a estimé mardi sur BFMTV/RMC Mathilde Panot, cheffe de file des députés La France insoumise (LFI).

La polémique devrait s'immiscer dans la séance de questions au gouvernement mardi après-midi à l'Assemblée nationale, où Gabriel Attal s'exprimera pour la première fois en tant que Premier ministre, avant la conférence de presse dans la soirée du président Emmanuel Macron.

(Rédigé par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 16 janvier 15:49

    pareil que son prédécesseur..


Signaler le commentaire

Fermer