Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Les Parisiens votent contre les trottinettes en libre service
information fournie par Reuters 02/04/2023 à 23:06

PARIS, 2 avril (Reuters) - Une très large majorité de Parisiens s'est prononcée dimanche contre l'utilisation de trottinettes électriques en libre service dans la capitale lors d'un vote consultatif organisé par la mairie, qui s'est engagée à mettre en oeuvre le résultat.

Près de 90% des électeurs qui se sont déplacés dans les bureaux de vote mis en place pour cette votation se sont prononcés en faveur d'une interdiction, a indiqué la mairie.

Les trottinettes électriques accessibles par smartphone via des applications sont arrivées dans la capitale française en 2018. La mairie a tenté d'en réguler l'usage en 2020, en limitant à trois le nombre d'opérateurs agréés (Lime, Dott et Tier).

La maire, Anne Hidalgo, ainsi que son adjoint en charge des mobilités, David Belliard, s'étaient déclarés opposés à la prolongation du contrat de ces opérateurs, qui ne devrait pas être renouvelé en septembre.

Sur Twitter, David Belliard a justifié son opposition aux trottinettes en libre service, citant leur dangerosité - 3 morts et 459 blessés en 2022 à Paris selon la préfecture de police -, l'encombrement de l'espace public et leur durée de vie très courte et peu écologique.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer