Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Le port du masque pourra être rendu obligatoire dans les lieux publics ouverts, dit Véran
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 11:23

FRANCE: LE PORT DU MASQUE POURRA ÊTRE RENDU OBLIGATOIRE DANS LES LIEUX PUBLICS OUVERTS, DIT VÉRAN

FRANCE: LE PORT DU MASQUE POURRA ÊTRE RENDU OBLIGATOIRE DANS LES LIEUX PUBLICS OUVERTS, DIT VÉRAN

PARIS (Reuters) - Les préfets pourront désormais décider par arrêté d'étendre l'obligation de port du masque aux lieux publics ouverts afin de limiter la circulation du coronavirus, a annoncé vendredi sur Twitter le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l'évolution de l'épidémie dans chaque territoire, a-t-il ajouté.

Le port du masque dans les lieux publics clos est déjà obligatoire depuis le 19 juillet alors que la France connaît, au coeur de l'été, une résurgence des cas de contamination au coronavirus.

Depuis le 22 juillet, le nombre quotidien de nouveaux cas s'élève en moyenne autour d'un millier contre 560 sur les 21 premiers jours du mois.

La direction générale de la santé a évoqué jeudi une circulation "soutenue" du virus, qui a infecté selon le dernier bilan 186.573 personnes en France et provoqué plus de 30.000 décès.

Dans le département du Nord, où la circulation du virus est là aussi très élevée, la préfecture a annoncé vendredi que le port du masque deviendrait obligatoire à partir de lundi dans certaines zones de la métropole de Lille, en particulier les zones piétonnes et les espaces verts.

(Blandine Hénault et Nicolas Delame)

8 commentaires

  • 01 août 19:43

    7 mois de retard elle est belle notre administration ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Kurdes syriens manifestent à Qamishli pour exiger la libération du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Ocalan, en Turquie, le 29 mai 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:54 

    Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui s'est engagé à déposer les armes après quatre décennies de lutte armée contre Ankara, juge à la veille d'une cérémonie annoncée comme imminente que la Turquie n'a pas fait sa part. "Nous sommes prêts, mais c'est ... Lire la suite

  • Un requin-marteau dans l'archipel des Galápagos, en Équateur, le 8 mars 2024 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:48 

    L'exploitation minière en haute mer pourrait impacter la vie marine, des plus petits organismes aux grands prédateurs tels que l'espadon et les requins, a révélé une étude publiée jeudi et financée par l'industrie. La société canadienne The Metals Company a déboursé ... Lire la suite

  • Des passagers à l'aéroport de Brest le 22 octobre 2024 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:45 

    Se déplacer en train en France revient en moyenne moins cher qu'en avion, sauf correspondance, et l'aérien reste imbattable pour des trajets en Europe, autant d'arguments pour des mesures de rééquilibrage au nom du climat, selon des rapports publiés jeudi. L'association ... Lire la suite

  • Un viticulteur au domaine de la Romanée Conti, en Côte-d'Or, se protège du soleil sous un parapluie le 1er juillet 2025 ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:32 

    Le Haut Conseil pour le climat (HCC) a mis jeudi la pression sur le gouvernement de François Bayrou, appelant à un "sursaut collectif" à l'heure du ralentissement du rythme de décarbonation en France et de "reculs" sur certaines mesures comme la rénovation des ... Lire la suite