Le narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie alors qu'il était en cavale depuis neuf mois à la suite d'une évasion sanglante, a été présenté aux magistrats instructeurs de la Junalco (Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée) et placé en détention, a fait savoir mercredi le parquet de Paris.
Il a notamment été mis en examen des chefs de meurtre en bande organisée, vol en bande organisée, évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Mohamed Amra a été placé en détention, était-il précisé.
Surnommé "La Mouche", Mohamed Amra, âgé de 30 ans, a été remis mardi aux autorités judiciaires françaises par la Roumanie et transféré en France par avion spécialement affrété.
En mai dernier, au cours d'un transfert entre Rouen et la maison d'arrêt d'Evreux (Eure) où il était détenu, Mohamed Amra s'était évadé lors d'une attaque menée par un commando lourdement armé au péage d'Incarville (Eure) lors de laquelle ont été tués deux agents de l'administration pénitentiaire.
Interpol avait émis à la demande de la France un avis de recherche international contre Mohamed Amra, emprisonné à l'époque pour vol avec effraction et association de malfaiteurs. Il était également mis en examen à Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.
(Rédigé par Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer