Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Le couvre-feu avancé à 18h dans plusieurs départements dès dimanche
information fournie par Reuters 09/01/2021 à 16:37

PARIS (Reuters) - Le couvre-feu instauré pour ralentir la progression de l'épidémie de coronavirus va être avancé à 18 heures dans huit département supplémentaires, a confirmé samedi le Premier ministre, Jean Castex.

"Ce sera le cas dans huit départements supplémentaires à partir de demain (dimanche)", a déclaré le chef du gouvernement après avoir inauguré un centre de vaccination à Tarbes, dans Haute-Pyrénées.

Le Premier ministre a refusé de préciser la liste des départements concernés, renvoyant les médias à la communication des préfectures.

Selon ces dernières, l'Allier, le Bas-Rhin, le Cher, la Côte-d'Or, le Cher, le Var et le Vaucluse devront se plier à ce durcissement que plusieurs élus locaux contestent.

A Marseille (Bouches-du-Rhône), qui pourrait également basculer dans ce régime, plusieurs responsables ont par avance dénoncé ces mesures, disant considérer qu'elles n'avaient pas fait la preuve de leur efficacité.

"Lorsqu'on prend des mesures difficiles, il y a toujours des contestations. En réalité, nous appliquons à Marseille les mêmes critères que nous appliquons ailleurs", a-t-il déclaré.

"Chacun a conscience que l'épidémie ne faiblit pas, qu'elle se renforce différemment dans certaines zones du territoire, c'est la raison pour laquelle, depuis quelques jours, nous avons souhaité anticiper l'heure de démarrage du couvre-feu."

(Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 10 janvier 00:04

    aiki41...grand merci pour votre soudaine clairvoyance...puisse cela durer ???...;-))


Signaler le commentaire

Fermer