1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France: Le confinement "très majoritairement" respecté à Paris
Reuters31/03/2020 à 11:03

FRANCE: LE CONFINEMENT "TRÈS MAJORITAIREMENT" RESPECTÉ À PARIS

PARIS (Reuters) - Le confinement obligatoire en vigueur en France depuis le 17 mars pour tenter de freiner la propagation du coronavirus est respecté par une "très grande majorité" des Parisiens, a déclaré mardi le procureur de la République de Paris, Remy Heitz, faisant état de neuf personnes en règle sur dix.

"Au 30 mars, nous avions eu 303.000 contrôles (...) et près de 25.000 verbalisations, ce qui veut dire que le confinement est respecté par la très grande majorité des Parisiennes et des Parisiens puisque sur 10 contrôles, 9 personnes sont en règle, ce qui est quand même un signe positif", a-t-il dit sur franceinfo.

Par ailleurs, 60 contraventions sur un total de près de 2.400 contrôles ont été dressées pour "ouverture d'un commerce non essentiel", a-t-il ajouté.

Le confinement obligatoire, qui limite drastiquement les déplacements et oblige toute personne sortant de chez elle à présenter un justificatif aux forces de l'ordre, devait initialement prendre fin ce mardi mais face à la progression du virus, le gouvernement a annoncé vendredi sa prolongation au moins jusqu'au 15 avril.

Selon le dernier bilan établi lundi soir par les autorités sanitaires françaises et basé sur les remontées des hôpitaux, l'épidémie de coronavirus a fait 3.024 décès pour un total de 44.550 cas de contamination confirmés en France.

(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1903733
    31 mars13:15

    Forcément beaucoup ont mis les voiles direction la campagne.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer