Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: L'Agence du médicament recommande de continuer de vacciner avec AstraZeneca
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 15:00

FRANCE: L'AGENCE DU MÉDICAMENT RECOMMANDE DE CONTINUER DE VACCINER AVEC ASTRAZENECA

FRANCE: L'AGENCE DU MÉDICAMENT RECOMMANDE DE CONTINUER DE VACCINER AVEC ASTRAZENECA

PARIS (Reuters) - L'Agence française du médicament (ANSM) recommande de continuer la vaccination contre le COVID-19 avec le vaccin d'AstraZeneca, dans un avis publié vendredi, au lendemain de la suspension par le Danemark et plusieurs autres pays européens de son administration à la suite de troubles de la coagulation signalés parmi des personnes vaccinées.

"L’ANSM partage la recommandation de l’EMA (Agence européenne des médicaments) de poursuivre la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. De nouvelles données pourraient amener l’ANSM à réviser cette position", indique l'Agence nationale de sécurité du médicament.

"Plusieurs pays européens ont suspendu par principe de précaution et de manière temporaire la vaccination avec AstraZeneca suite à la survenue de plusieurs cas graves de trouble de la coagulation tels que des événements thrombo-emboliques", rappelle l'ANSM.

"En France, un cas de thromboses multiples dans un contexte de CIVD (coagulation intravasculaire disséminée) a été analysé dans le cadre du comité de suivi du 11 mars. Au regard des données disponibles, rien ne permet de conclure que cet effet soit en lien avec le vaccin."

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 12 mars 15:51

    Il faut bien écouler nos stocks d' Astra Zeneca !


Signaler le commentaire

Fermer