Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France: Climat des affaires toujours dégradé en juin malgré une hausse record
Reuters24/06/2020 à 09:10

FRANCE: CLIMAT DES AFFAIRES TOUJOURS DÉGRADÉ EN JUIN MALGRÉ UNE HAUSSE RECORD

PARIS (Reuters) - Le climat général des affaires en France a enregistré en juin une hausse mensuelle sans précédent sur fond d'accélération du déconfinement, sans pour autant retrouver le niveau qui était le sien avant le début de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée mercredi par l'Insee.

L'indicateur synthétique global du climat des affaires, qui inclut l'industrie manufacturière, les services, le bâtiment, le commerce de gros et le commerce de détail, s'est adjugé 18 points le mois dernier pour s'établir à 78, au-delà du creux de 70 enregistré en mars 2009 au moment de la crise financière mais toujours largement inférieur à sa moyenne de long terme (100).

Cette hausse mensuelle, la plus forte depuis le début de cette série statistique en 1980, "s'explique notamment par le regard plus optimiste que portent les entreprises sur leurs perspectives d'activité, dans tous les secteurs, sous l'effet du déconfinement", souligne l'Insee.

L'indicateur synthétique du climat des affaires portant sur la seule industrie manufacturière a quant à lui progressé de six points à 77, alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 80. A ce niveau, il reste très inférieur à sa moyenne de long terme, qui s'établit à 100.

Le climat de l'emploi a lui aussi enregistré le mois dernier sa plus forte progression mensuelle depuis le début de la série statistique en 1991. En hausse de 13 points, il s'établit à 66 mais reste malgré tout très en deçà du creux de mai 2009 (73) et, a fortiori, de sa moyenne de long terme (100).

(Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    24 juin11:37

    On ne peut et doit pas continuer comme ça...les super riches et dirigeants fantoches sont devenus fous...la gestion de la population (fourmilière) du monde est catastrophique...il est évidant qu'environ 3 milliards d'individus sont en surnombre, ne pouvant bénéficier des infrastructures nécessaires et deviennent un danger pour l'épanouissement normal d'une humanité équilibrée...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer