Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Barnier s’engage contre le déremboursement des médicaments en 2025
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 15:00

FILE PHOTO: FILE PHOTO: Questions to the government session at the National Assembly in Paris

FILE PHOTO: FILE PHOTO: Questions to the government session at the National Assembly in Paris

Le gouvernement de Michel Barnier, mis en difficulté sur le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS) qui pourrait mener à sa censure, s’engage à ce qu’il n’y ait pas de déremboursement des médicaments en 2025, a déclaré Matignon dans un communiqué lundi.

Le gouvernement avait annoncé en novembre dans le cadre des discussions sur le PLFSS une évolution des taux de remboursement des médicaments en 2025, une mesure critiquée par les partis d'opposition, notamment le Rassemblement national (RN).

"De nombreuses demandes ont été exprimées sur ce sujet", indique Matignon, qui précise que le Premier ministre a échangé sur ce sujet "ce matin" avec Marine Le Pen.

Le président du RN Jordan Bardella a menacé lundi matin sur RTL de voter la censure du gouvernement "sauf (...) si Michel Barnier venait à revoir sa copie d'ici 15 heures".

(Rédigé par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 02 décembre 15:53

    Il faudra être sans pitié pour ces 2 officines Lfi et Rn aux prochaines élections….Appel aux patriotes pour réduire à néant dans les urnes ces deux mouvements mortels pour la France.....Maruine veut se venger avec ce chantage , des 5 ans de prison sur le dos des français ......elle va le payer très cher......son parti sera vitrifié aux prochaine élections


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi