Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Aménagement possible du remboursement du PGE, selon Le Maire
information fournie par Reuters 04/01/2022 à 09:43

AMÉNAGEMENT POSSIBLE DU REMBOURSEMENT DU PGE, SELON LE MAIRE

AMÉNAGEMENT POSSIBLE DU REMBOURSEMENT DU PGE, SELON LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Les entreprises françaises confrontées à des difficultés, notamment du fait des nouvelles restrictions instaurées pour tenter de contenir la flambée épidémique liée au variant Omicron, pourront demander des aménagements du remboursement des prêts garantis par l'Etat (PGE), a annoncé mardi Bruno Le Maire.

"Les prêts garantis par l'Etat qui ont sauvé des dizaines de milliers d'entreprises ne doivent pas les couler au moment de leur remboursement", a jugé le ministre de l'Economie et des Finances sur RTL.

Les entreprises confrontées à des difficultés financières pourront donc demander, par le biais de la Médiation du crédit, "un étalement jusqu'à 10 ans du remboursement du prêt", qui était jusqu'alors limité à six ans maximum, ainsi qu'un décalage du début du remboursement "du printemps à la fin de l'année 2022", a expliqué Bruno Le Maire.

"Tout cela a été validé par la Commission européenne, par le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau et par la fédération bancaire française, avec laquelle je signerai un accord en début de semaine prochaine", a-t-il ajouté.

Le gouvernement avait déjà annoncé lundi un renforcement, une prolongation ou un élargissement des mesures de soutien aux entreprises et secteurs les plus affectés par les restrictions imposées en raison de la crise sanitaire.

Au-delà des dispositions déjà annoncées, Bruno Le Maire a précisé que la question des exonérations de charges était à l'étude.

"Je donnerai une réponse définitive dans les heures et les jours qui viennent, mais j'y suis favorable", a-t-il dit.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer