(Actualisé avec nomination de Beye)
Le Stade Rennais a annoncé jeudi dans un communiqué la "fin de sa collaboration" avec l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, deux mois et demi après l'arrivée de ce dernier à la tête de l'équipe bretonne, qui occupe la 16e place du Championnat de France après 19 journées.
L'équipe bretonne a annoncé par la suite la nomination d'Habib Beye comme entraîneur, son troisième depuis le début de la saison de Ligue 1.
Jorge Sampaoli n'a pas réussi à redresser la barre après avoir remplacé en novembre Julien Stéphan, démis de ses fonctions pour mauvais résultats. Sous les ordres de l'Argentin de 64 ans, Rennes s'est incliné sept fois en dix rencontres, toutes compétitions confondues.
L'équipe rennaise a perdu les cinq matchs disputés depuis le début de l'année civile 2025, dont une élimination en 16es de finale de la Coupe de France par Troyes (1-0), pensionnaire de Ligue 2.
Avec 17 points au compteur après 19 journées, le Stade Rennais est actuellement 16e de Ligue 1, en position de barragiste, et reste sous la menace d'une relégation en deuxième division qu'il n'a plus connue depuis 1994.
Il incombe désormais à Habib Beye, ancien jour de l'Olympique de Marseille et du RC Strasbourg, de relancer l'équipe bretonne.
Pour son unique expérience à la tête d'une équipe professionnelle, Habib Beye a permis au Red Star, club de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), d'accéder à la Ligue 2 à l'issue de sa troisième et dernière saison sur le banc.
Sans club depuis la fin de sa collaboration avec le Red Star, Habib Beye était consultant pour le groupe Canal+ depuis 2013.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer