Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football/L1-Rennes se sépare de Sampaoli, nomme Beye comme entraîneur
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 22:21

(Actualisé avec nomination de Beye)

Le Stade Rennais a annoncé jeudi dans un communiqué la "fin de sa collaboration" avec l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, deux mois et demi après l'arrivée de ce dernier à la tête de l'équipe bretonne, qui occupe la 16e place du Championnat de France après 19 journées.

L'équipe bretonne a annoncé par la suite la nomination d'Habib Beye comme entraîneur, son troisième depuis le début de la saison de Ligue 1.

Jorge Sampaoli n'a pas réussi à redresser la barre après avoir remplacé en novembre Julien Stéphan, démis de ses fonctions pour mauvais résultats. Sous les ordres de l'Argentin de 64 ans, Rennes s'est incliné sept fois en dix rencontres, toutes compétitions confondues.

L'équipe rennaise a perdu les cinq matchs disputés depuis le début de l'année civile 2025, dont une élimination en 16es de finale de la Coupe de France par Troyes (1-0), pensionnaire de Ligue 2.

Avec 17 points au compteur après 19 journées, le Stade Rennais est actuellement 16e de Ligue 1, en position de barragiste, et reste sous la menace d'une relégation en deuxième division qu'il n'a plus connue depuis 1994.

Il incombe désormais à Habib Beye, ancien jour de l'Olympique de Marseille et du RC Strasbourg, de relancer l'équipe bretonne.

Pour son unique expérience à la tête d'une équipe professionnelle, Habib Beye a permis au Red Star, club de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), d'accéder à la Ligue 2 à l'issue de sa troisième et dernière saison sur le banc.

Sans club depuis la fin de sa collaboration avec le Red Star, Habib Beye était consultant pour le groupe Canal+ depuis 2013.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Anton Lienert-Brown marque un essai pour la Nouvelle-Zélande contre la France lors du troisième tes entre les deux équipes le 19 juillet 2025 à Hamilton ( AFP / Michael Bradley )
    information fournie par AFP 19.07.2025 11:19 

    Le XV de France s'est incliné face à la Nouvelle-Zélande samedi à Hamilton (29-19), comme lors des deux premiers test-matches de la série mais en offrant une belle résistance qui lui a fait espérer une première victoire depuis 2009 chez les All Blacks. Le match ... Lire la suite

  • Une personne sans abri à Paris, devant une publicité pour une marque de luxe, le 8 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.07.2025 10:52 

    Des associations de lutte contre la précarité et l'exclusion accusent, dans une tribune à paraître dimanche, l'exécutif de rompre ses engagements en matière de lutte contre la pauvreté après l'annonce mardi d'une "année blanche" des prestations sociales en 2026. ... Lire la suite

  • Tour de France : Invulnérable, Tadej Pogacar enchaîne à Peyragudes
    information fournie par France 24 19.07.2025 10:47 

    Au lendemain de son succès écrasant à Hautacam, Tadej Pogacar a remis ça lors de la deuxième étape pyrénéenne du Tour de France. Le maillot jaune a remporté vendredi le chrono en côte de Peyragudes, avec 36 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard, son dauphin au ... Lire la suite

  • Michel Barnier (Les Républicains) prononce un discours à La Motte-Servolex (Savoie), le 25 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 19.07.2025 10:41 

    Michel Barnier, candidat à la législative partielle dans la seconde circonscription de Paris, assure n'avoir "aucune ambition municipale" dans la capitale en 2026, dans un courrier adressé aux militants parisiens et publié sur X. "Je n’ai aucune ambition municipale. ... Lire la suite

Pages les plus populaires