Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Football/Euro 2024: Mbappé a le nez cassé, pas d'opération "dans l'immédiat"
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 07:08

Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé

Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a le nez cassé et va recevoir des soins pour une durée non précisée, a déclaré la Fédération française de football (FFF) après que le capitaine des Bleus a quitté lundi ses partenaires avant la fin du premier match de l'équipe de France à l'Euro 2024 face à l'Autriche (victoire 1-0).

Dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi, la FFF a indiqué qu'aucune opération n'était prévue "dans l'immédiat", sans préciser si le joueur pourrait prendre part au deuxième match de la compétition, vendredi (21h00), face aux Pays-Bas.

"Un masque va être confectionné" afin que Kylian Mbappé puisse envisager "une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins", est-il écrit.

Via les réseaux sociaux, l'attaquant de 25 ans a manié l'humour en demandant "des idées de masques".

A l'issue du match face à l'Autriche, le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, a déploré une "très mauvaise nouvelle", déclarant sur BeIN Sports que le nez de Kylian Mbappé n'était "pas bien du tout".

"C'est évidemment le point noir de cette soirée même si ce n'est qu'un nez. C'est très embêtant pour nous", a-t-il dit. "Le staff médical s'en occupe. Il faut voir ce qui va être fait et ensuite les délais que ça imposerait. C'est une très mauvaise nouvelle".

Sur un coup-franc d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a touché le ballon de la tête avant que celle-ci ne heurte l'épaule du défenseur autrichien Danso (85e).

Le nez en sang, il est resté quelques minutes au sol, avant de tenter de reprendre sa place. Il a finalement été remplacé par Olivier Giroud (90e) après avoir reçu un carton jaune pour être revenu sur la pelouse sans l'autorisation de l'arbitre.

Avant sa sortie, Kylian Mbappé a été à l'origine du seul but de la rencontre puisque son centre depuis le côté droit a poussé Maximilian Wöber à marquer contre son camp (38e). Auparavant, le nouveau joueur du Real Madrid avait manqué l'occasion d'ouvrir la marque sur un service d'Adrien Rabiot (8e).

Le champion du monde 2018 a cadré un tir sur quatre tentatives.

"Évidemment, l'équipe de France avec ou sans lui, ce n'est pas la même chose. J'espère qu'il pourra être là", a dit Didier Deschamps sur BeIN Sports à propos du match face aux Pays-Bas.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

6 commentaires

  • 18 juin 11:25

    La melanchonite est dangereuse et rend inefficace...


Signaler le commentaire

Fermer