Le Paris Saint-Germain a facilement validé sa qualification en quart de finale de la Coupe du monde des clubs en surclassant dimanche l'Inter Miami (4-0) dans un huitième de finale à sens unique à Atlanta (États-Unis).
Les Parisiens seront opposés en quart de finale, samedi prochain, aux Brésiliens de Flamengo ou aux Allemands du Bayern Munich.
Le PSG a ouvert le score dès la sixième minute quand Joao Neves a repris de la tête au second poteau un coup franc rentrant de Vitinha (1-0).
Le milieu portugais s'est offert un doublé en poussant dans le but vide le service parfait de Fabian Ruiz (2-0, 39e), qui avait été à l'origine de l'interception quelques secondes plus tôt.
Les champions d'Europe ont ensuite mis fin au suspense face à l'équipe de Lionel Messi en inscrivant deux buts supplémentaires en l'espace de quatre minutes avant la mi-temps.
Tomas Aviles a marqué contre son camp sur un centre puissant de Désiré Doué (3-0, 44e), puis Achraf Hakimi a bonifié en deux temps une passe en retrait de Bradley Barcola (4-0, 45e+3).
Le sort du match étant plié dès la pause, l'entraîneur parisien Luis Enrique a pu faire tourner son effectif pour préparer au mieux le quart de finale.
La rencontre a également été marquée par le retour à la compétition d'Ousmane Dembélé, l'un des favoris au prochain Ballon d'Or. Entré après l'heure de jeu, l'attaquant n'avait plus joué depuis le début du mois et une blessure à la cuisse survenue avec l'équipe de France en demi-finales de la Ligue des nations face à l'Espagne (défaite 5-4).
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer