Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football/Coupe du monde des clubs-Le PSG écrase l'Inter Miami et file en quart de finale
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 20:04

Le Paris Saint-Germain a facilement validé sa qualification en quart de finale de la Coupe du monde des clubs en surclassant dimanche l'Inter Miami (4-0) dans un huitième de finale à sens unique à Atlanta (États-Unis).

Les Parisiens seront opposés en quart de finale, samedi prochain, aux Brésiliens de Flamengo ou aux Allemands du Bayern Munich.

Le PSG a ouvert le score dès la sixième minute quand Joao Neves a repris de la tête au second poteau un coup franc rentrant de Vitinha (1-0).

Le milieu portugais s'est offert un doublé en poussant dans le but vide le service parfait de Fabian Ruiz (2-0, 39e), qui avait été à l'origine de l'interception quelques secondes plus tôt.

Les champions d'Europe ont ensuite mis fin au suspense face à l'équipe de Lionel Messi en inscrivant deux buts supplémentaires en l'espace de quatre minutes avant la mi-temps.

Tomas Aviles a marqué contre son camp sur un centre puissant de Désiré Doué (3-0, 44e), puis Achraf Hakimi a bonifié en deux temps une passe en retrait de Bradley Barcola (4-0, 45e+3).

Le sort du match étant plié dès la pause, l'entraîneur parisien Luis Enrique a pu faire tourner son effectif pour préparer au mieux le quart de finale.

La rencontre a également été marquée par le retour à la compétition d'Ousmane Dembélé, l'un des favoris au prochain Ballon d'Or. Entré après l'heure de jeu, l'attaquant n'avait plus joué depuis le début du mois et une blessure à la cuisse survenue avec l'équipe de France en demi-finales de la Ligue des nations face à l'Espagne (défaite 5-4).

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite