Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FN : quand le bureau exécutif compare Jean-Marie Le Pen aux Femen
information fournie par Le Point 01/09/2015 à 19:13

Suspendu du Front national au mois de mai dernier, Jean-Marie Le Pen avait fait annuler la décision par le tribunal de Nanterre. Pour éviter une nouvelle mésaventure de ce type, le bureau exécutif a soigné le document dans lequel il explique pourquoi il a décidé d'exclure le 20 août dernier le « Menhir » du parti frontiste.

Dévoilé ce mardi sur le site du quotidien L'Opinion , le document de 14 pages revient ainsi sur les nombreux griefs contre le cofondateur du FN. Le bureau exécutif rappelle notamment que « la direction du FN s'est fréquemment et vigoureusement opposée » aux propos polémiques de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain. Le bureau exécutif du FN juge, comme l'indique L'Opinion, que les propos du « Menhir » sont « révélateurs d'une ferme volonté de faire du tort et d'affaiblir publiquement la direction du FN et le FN ».

Le parti fustige également les propos de Jean-Marie Le Pen sur sa fille et Florian Philippot, les qualifiant d'« injures publiques très graves, grossières », mais aussi les « tentatives d'affaiblir politiquement et humainement » sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen.

« Rabaisser et humilier le FN »

Plus étonnant, le bureau exécutif compare, dans le document, Jean-Marie Le Pen aux Femen. Revenant sur son apparition sur scène le 1er mai alors que la présidente du parti frontiste allait prendre la parole devant les militants, le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer