Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FN: Florian Philippotest-il en danger?
information fournie par Le Point 20/05/2017 à 11:35

Avis de tempête pour Florian Philippot. Dans un parti où la présidente est d'autant plus incontestable qu'elle se nomme Le Pen et où le numéro deux sert traditionnellement de fusible, ils sont nombreux à réclamer sa tête. S'ils reconnaissent son apport considérable au parti, ses nombreux détracteurs frontistes considèrent la sortie de l'euro, mesure pour laquelle le conseiller de Marine Le Pen s'est engagé à ses côtés depuis de nombreuses années, comme la cause principale de l'échec présidentiel.

Lundi, lors du comité stratégique de campagne pour les législatives, Bruno Bilde, conseiller spécial de la présidente, a osé réclamer un débat à haute voix sur ce sujet : « Il faudra aborder cette question sans tabou et sans sanctions. » En 2015, après l'échec du FN à remporter des régions, seul Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le parti sans en avoir la carte, avait publiquement remis en cause la fin de la monnaie unique lors d'un séminaire organisé au Country club d'Étiolles et baptisé « Vers l'arrivée au pouvoir ». Il était pourtant loin d'être le seul à y être hostile.

Son association créée sans l'aval de Marine Le Pen ?

Sentant le vent tourner dans un sens qui ne lui est pas favorable, le conseiller qui aime tant la lumière, a pris les devants en deux étapes. Il a d'abord annoncé publiquement ce qu'il a tant de fois répété en privé à Marine Le Pen : si le FN...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer