Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Fillon veut faire naître "l'étincelle de toutes les volontés"

Reuters13/04/2017 à 21:30

FILLON VEUT FAIRE NAÎTRE "L'ÉTINCELLE DE TOUTES LES VOLONTÉS"

TOULOUSE (Haute-Garonne) (Reuters) - A dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon a appelé jeudi ses soutiens à "libérer leur ardeur" pour faire naître "l'étincelle de toutes les volontés françaises".

"On est en train de monter, d'accélérer et nous passerons bientôt devant sous l'œil stupéfait du microcosme", a-t-il lancé devant plusieurs milliers de militants rassemblés au Zénith de Toulouse.

Le candidat du "redressement" a adopté une tonalité résolument offensive depuis qu'il a refait une partie de son retard dans les sondages sur Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Mais cette évolution tient surtout à l'effritement de la position du duo de tête et François Fillon se retrouve dans le même temps sous la menace de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise.

Dans le fiel d'Airbus, l'ancien Premier ministre a défendu son programme économique en dénonçant "les observateurs et les commentateurs qui savent tout mieux que tout le monde et ne veulent pas entendre parler de mon projet".

Il s'est posé comme le défenseur des travailleurs et l'industrie face à des adversaires qui ont «capitulé» et «renoncé à défendre l'idée de la production», ciblant la taxe sur les robots de Benoît Hamon, la fermeture des frontières prônée par Marine Le Pen ou les nouvelles dépenses publiques prévues par Jean-Luc Mélenchon.

"C'est facile de promettre comme Mme Le Pen la retraite à 60 ans, c'est facile de promettre les 32 heures, c'est facile de promettre 175 milliards de dépenses nouvelles comme M. Mélenchon, c'est facile de dire tout et son contraire comme M. Macron (...) Mais où est l'intérêt national dans tout cela, où sont les bases sérieuses de notre redressement économique et social ? Nulle part !".

Le candidat Les Républicains, qui veut "mettre la France en ordre", a redit en outre sa volonté de faire en sorte «que la République soit française».

Ciblant les «communautarismes qui fissurent la République» et le « prétendu melting-pot qui crée des fossés », François Fillon a déclaré que «l'immigration doit être réduite à son strict minimum » et plaidé pour un «islam des Lumières», appelant les musulmans « à se soulever contre l'obscurantisme et à (nous) aider à faire le ménage».

"La politique que je veux mettre en œuvre pour défendre notre pays, elle a un nom, c'est une politique gaulliste », a-t-il conclu en appelant les militants à écrire avec lui une « belle page de l'épopée française ».

(Johanna Decorse, édité par Yann Le Guernigou)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.