Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fillon torpille Valls : "un petit manoeuvrier sans envergure"
information fournie par Le Point 01/04/2016 à 10:27

Depuis deux jours, le gouvernement ? Manuel Valls en tête ? subit les foudres de la droite, après l'abandon de la révision constitutionnelle annoncée mercredi par François Hollande. Au micro de RTL vendredi matin, François Fillon a même qualifié Manuel Valls de "petit manoeuvrier sans envergure". Le tacle d'un ancien Premier ministre à l'actuel.

Lire aussi - François Hollande et la déchéance : comme un boomerang...

La veille, Manuel Valls fustigeait la droite sénatoriale et la jugeait responsable de l'échec du projet de loi constitutionnel. Interrogé sur le transfert de Salah Abdeslam en France, le pensionnaire de Matignon a profité de l'exemple pour tancer les sénateurs de droite : "On ne pourra pas déchoir de la nationalité, car la droite sénatoriale l'a décidé." Des propos que François Fillon juge "indignes". "Ils sont indignes parce qu'ils sont faux. Le texte que le président de la République avait promis, celui qu'il avait annoncé à Versailles, et qui correspond d'ailleurs parfaitement au vote du Sénat, concernait les binationaux. Et donc c'est vrai qu'avec la proposition de François Hollande, Abdeslam n'aurait pas pu être déchu de sa nationalité", a ajouté le candidat à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017.

"L'accord" entre Sarkozy et Hollande

Pourtant, avant le vote au Sénat, c'est bien une...

1 commentaire

  • 01 avril 11:43

    JPi - Grosse similitude entre le 'petit Vals' et le 'Fillons droit' : ils auraient du démissionner tous les deux face à un président 'inexistant'


Signaler le commentaire

Fermer