Rebondissement dans l'affaire Fillon. L'avocat de l'ex-candidat à la présidentielle, Me Antonin Lévy, et celui de son épouse, Pierre Cornut-Gentille, ont déposé ce mardi une requête réclamant un supplément d'information, suite aux propos d'Éliane Houlette tenus lors de son audition devant la représentation nationale. Le 10 juin dernier, comme révélé par Le Point , l'ancienne patronne du Parquet national financier (PNF) avait en effet déclaré avoir subi des « pressions » de sa hiérarchie, début 2017, pour faire remonter, quasiment en temps réel, des informations sur tous les actes d'enquête en cours.
Cette demande de François Fillon devrait avoir pour première conséquence de repousser la date du jugement, attendu le 29 juin prochain, après un procès tenu en mars. Lors de l'audience, la défense de François Fillon avait déjà fustigé les multiples fuites dans la presse. Une plainte pour violation du secret de l'enquête et du secret professionnel avait également été déposée dès février 2017.
Lire aussi Dans la tête de François Fillon, face aux magistrats
Des remontées d'informations
François et Penelope Fillon entendent désormais prouver que les remontées d'informations évoquées par Éliane Houlette lors de son audition devant la commission d'enquête dédiée aux « obstacles à l'indépendance de l'Institution judiciaire » ont pu être transmises au
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer