Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis : la caissière qui n'avait pas froid aux yeux !
information fournie par Le Point 04/03/2015 à 13:27

Cette scène sidérante a été filmée par les caméras de surveillance d'une épicerie de la ville de Lexington, dans l'État du Kentucky. On y voit d'abord un homme, manteau couleur camel et capuche noire, visiblement en train d'attendre le bon moment pour commencer son casse. Armé, il passe à l'action, et tente de récupérer l'argent de la caisse. Fait surprenant, il laisse son arme sur le comptoir, ce qui permet à la caissière de s'en saisir pour la pointer sur l'homme.

S'ensuit une scène violente où l'assaillant essaye de récupérer son arme, en vain. Dans la bagarre, l'employée arrive à le repousser avec une force surprenante. Et plus inattendu encore, elle met le cambrioleur complètement en déroute et parvient à le faire sortir du magasin. Selon le journal britannique The Telegraph , l'homme est reparti sans l'argent. Il était accompagné d'un deuxième homme, qui a fui en voyant la punition infligée à son partenaire.

L'employée, du nom de Zara Adil, a déclaré à la télévision locale WTVQ : "J'ai ramassé l'arme, et je l'ai pointée sur le deuxième gars. Je lui ai dit : Soit vous partez, soit je vous tire dessus ." Dans un pays où détenir une arme est un droit constitutionnel, la caissière justicière est aujourd'hui saluée en héros.

Source Le Point.fr

1 commentaire

  • 04 mars 13:06

    en Francarabia elle aurait été poursuivie pour avoir pointé une arme sur le malfaiteur , de plus s"il avait été une de nos chances c'était la taule direct


Signaler le commentaire

Fermer