
Des employés travaillent sur la chaîne de production automobile de l'usine Seat à Martorell (province de Barcelone), le 27 juin 2024. ( AFP / JOSEP LAGO )
La production industrielle espagnole s'est légèrement contractée en mai, malgré une hausse dans le secteur des biens de consommation non durables qui n'a pas compensé une baisse dans celui de l'énergie, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique (INE).
D'après les données corrigées des variations saisonnières et calendaires de l'INE, la production industrielle a reculé de 0,1% en mai sur un mois, après avoir rebondi en avril de 0,3%.
Comparée à mai 2023, la production industrielle s'affiche en hausse de 0,4%.
Cette évolution s'explique par une baisse d'activité dans le secteur de l'énergie (-1,3%). Les biens de consommation non durables affichent, eux, une augmentation de 2,7%.
Malgré ce recul de la production industrielle, l'Espagne continue d'afficher une bonne santé économique, la quatrième de la zone euro, dans un contexte international délicat.
La croissance de 0,8% au premier trimestre place l'Espagne dans une situation confortable pour atteindre l'objectif de 2% de croissance fixé par le gouvernement pour 2024, un niveau inférieur aux projections de la Banque d'Espagne, qui s'attend à une hausse du PIB de 2,3%, ou bien du FMI, qui a relevé début juin sa prévision à 2,4%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer