Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Erdogan se dit prêt à accueillir un sommet sur la paix entre la Russie et l'Ukraine
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 20:43

La Turquie est prête à accueillir un sommet sur la paix pour résoudre le conflit entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, après une rencontre avec son homologue ukrainien Volidimir Zelenksy à Istanbul.

Les deux dirigeants ont abordé les sujets de l'accord céréalier et de la sécurité de navigation en mer Noire, ainsi que les détails de la guerre, a déclaré Recep Tayyip Erdogan, à l'occasion d'une conférence de presse conjointe.

La Turquie a défendu l'intégrité territoriale ukrainienne, a déclaré le président turc qui a ajouté que la Turquie contribuera fortement à la reconstruction de l'Ukraine à la fin de la guerre.

Par ailleurs, Volodimir Zelenksy a annoncé que la Russie ne sera pas invitée au premier sommet sur la paix qui doit se tenir en Suisse d'ici l'été.

Le président ukrainien a précisé que des représentants russes pourraient être invités après le sommet en Suisse qui doit dégager une feuille de route pour la paix à la suite de discussions entre l'Ukraine et ses alliés.

(Reportage de Can Sezer, Tuvan Gumrukcu, Ece Toksabay, Juliia Dysa et Olena Harmash ; version française Zhifan Liu)

2 commentaires

  • 08 mars 21:09

    @GIZEUX on en oublierait presque que ce sont nos dirigeants qui ont déclenché cette guerre et qui ont refusé de l'arrêter parce qu'ils pensaient que la Russie s'effondrerait.


Signaler le commentaire

Fermer