Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Erasmus a30ans: l'heure des bilans
information fournie par Le Point 13/10/2017 à 08:20

Onze pays s'apprêtent à célébrer en grande pompe les trente ans du programme Erasmus, les 13 et 14 octobre. « L'opération que nous avons lancée a essaimé et nous nous réjouissons que 575 événements soient organisés à travers le continent pour montrer ce que l'Europe a apporté concrètement aux jeunes qui ont bénéficié de ce dispositif », confie Laure Coudret-Laut, directrice de l'agence française Erasmus+.

Un million de Français ont profité de ce programme depuis 1987. Créé à l'origine pour inciter les jeunes à passer un semestre hors de leur école ou université d'origine pour « s'ouvrir au monde », il a permis à 616 600 étudiants du supérieur mais aussi à plus de 74 000 jeunes professeurs ou chercheurs de séjourner dans un établissement d'enseignement supérieur au sein de l'Union européenne.

Un plus en matière d'insertion

« L'impact positif que cette mobilité a eu sur la carrière et la vie sociale des Européens n'est plus à démontrer », analyse Isabelle Jégouzo, chef de la représentation de la Commission européenne en France, citant une étude d'impact réalisée pour apprécier l'insertion professionnelle des participants. « Les alumni d'Erasmus sont deux fois moins exposés au chômage de longue durée à la fin de leurs études que leurs camarades restés en France », affirme-t-elle. Même cinq ans après l'obtention de leur diplôme, les participants au...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer