Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron remonté contre son entourage
information fournie par Le Point 01/06/2020 à 02:11

La période est délicate pour Emmanuel Macron. Alors que sa cote de popularité est repartie à la baisse, le président de la République n'aurait que peu goûté l'attitude de personnes censées aller dans le même sens que lui. Selon le JDD, les récents propos de Stanislas Guerini et d'Amélie de Montchalin ont quelque peu fait grincer des dents le pensionnaire de l'Elysée. Pour le patron de La République en marque, c'est son “chèque déconfinement” qui serait dans le viseur d'Emmanuel Macron.

Lire aussi Guerini : « Le 5 décembre sera un moment de rupture »

"Pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin, je propose que l'on crée un 'chèque déconfinement', utilisable en France, sur une durée limitée", afin de "ne laisser personne sur le bord du chemin", expliquait-il dans un entretien au Monde le 20 mai dernier, en évoquant notamment les “familles les plus précaires”. Près de 4 millions de personnes pourraient profiter d'un chèque de 400 euros pour leur permettre de faire face à la crise actuelle selon Stanislas Guérini. Mais à en croire le JDD, cette idée n'emballerait pas vraiment Emmanuel Macron.

Lire aussi Plan de relance : « La Commission européenne doit être à la hauteur de la crise »

Le faux pas d'Amélie de Montchalin

Le président de la République aurait expliqué lors d'une réunion avec des chefs d'entreprise que les ménages ont pu beaucoup

...

6 commentaires

  • 01 juin 12:48

    Allez, Amélie, un bon mouvement, il faut quitter le navire quand il est temps ...


Signaler le commentaire

Fermer