
Elles, présidentes d’un club de foot masculin
Pour la première fois de l’histoire de la Ligue 1, une femme a été nommée présidente d’un club, avec Michele Kang à l’OL. Retour sur quatre figures féminines qui ont réussi à s’imposer, à leur manière, à la tête d’un club qui a eu sa place dans les cinq grands championnats masculins.
→ Rosella Sensi (AS Roma), la Louve pionnière
Trois petites années et puis s’en va. Nommée présidente de l’AS Rome à la suite du décès de son père en août 2008, Rosella Sensi n’aura pas forcément porté le club romain au sommet pendant sa pige de trois ans. Une petite place de dauphin, une finale de Coupe d’Italie et une autre de Supercoupe d’Italie, toutes obtenues en 2010, mais sans jamais rien remporter. Un triste bilan pour la digne successeur de Flora Viola, intérimaire à la tête du club italien en 1991, mais qui a été la première femme à s’imposer dans ce milieu masculin.
Post Instagram Voir sur instagram.comSi les résultats n’ont pas été au top, l’extrasportif a également mis Rosella Sensi dans la sauce. Cette dernière avait été trop gourmande concernant son salaire, ce qui lui a valu les foudres des supporters. En 2011, la famille Sensi vend une partie de ses parts à des Américains, faisant d’eux les actionnaires principaux de l’AS Rome et scellant par la même occasion le parcours de Rosella à la présidence du club, bien qu’elle soit restée une grande fidèle. Heureusement pour la Roma, ce n’était pas John Textor.…
Par Raphaël Faurie-Pacaud pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer