Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Dropped" : polémique sur l'utilisation d'hélicoptères officiels
information fournie par Le Point 13/03/2015 à 13:52

En Argentine, les médias ont réduit leur traitement du crash qui a coûté la vie à 10 personnes lundi à une seule question : pourquoi des hélicoptères officiels ont-ils été prêtés à une équipe de tournage d'une émission de télévision étrangère ? Le débat a été lancé par des médias locaux et des députés de l'opposition au gouvernement péroniste de Cristina Kirchner. D'autant que le drame a eu lieu dans la province de La Rioja, gouvernée par Luis Beder Herrera, issu du même parti que la présidente argentine.

L'assaut a été lancé par un député du parti radical, Julio Martinez, qui a perdu contre Luis Beder Herrera à l'élection du gouverneur de La Rioja en 2011 (récoltant 20 % des voix, contre 67 % pour Herrera). "Nous sommes tous peinés par ces morts, mais nous devons nous demander pourquoi un hélicoptère de la province se trouvait là. [...] J'aimerais savoir s'il y a eu un contrat de signé, quelque chose de légal, s'il y a bien une assurance-vie, et si le gouverneur [...] a une responsabilité dans cette affaire", s'interroge Julio Martinez, qui demande l'ouverture d'une enquête judiciaire.

L'un des hélicoptères accidentés appartenait à la province de La Rioja, qui l'a acquis pour environ 3 millions de dollars à des "fins sanitaires", l'autre à la province voisine de Santiago del Estero. "Comment justifie-t-on qu'un appareil à vocation sanitaire puisse être loué dans ces circonstances, quand, d'un autre côté,...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer