Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dordogne: Sarlat doit trouver un nom à219rues pour accéder à la fibre
information fournie par Le Point 04/05/2018 à 19:38

Branle-bas de combat à Sarlat. Les habitants de cette petite commune de 9 000 habitants située en Dordogne ont jusqu'au 25 mai pour trouver un nom à 219 rues anonymes. Une précipitation déclenchée par l'arrivée de la fibre optique dans la capitale du Périgord noir, rapportent nos confrères de France Télévisions. Chaque bénéficiaire du très haut débit doit en effet pouvoir justifier d'une adresse précise.

Sarladais et Sarladaises sont donc invités à faire part de leur idée sur un site internet dédié ou dans une urne installée dans l'Hôtel de Ville. Et ils fourmillent d'idées. « Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame mérite d'avoir une rue à son nom », indique, comme une évidence, un homme devant les caméras de France 2. « Un nom de fleur », suggère une autre, qui ne serait pas mécontente de voir une « rue des Glycines » fleurir dans sa ville pittoresque érigée au Moyen-Âge. Simone Veil, Simone de Beauvoir, Joséphine Baker, truffe, foie gras... Près de 280 propositions ont été déposées pour habiller les rues, allées et placettes de Sarlat.

« C'est aussi une plus-value dans la cadre de l'économie touristique, pour le guidage par satellite, mais aussi pour les secours et enfin pour l'adressage des colis postaux », se réjouit Franck Duval, adjoint à l'Économie touristique de la ville. Autant de bonnes raisons qui poussent la ville à débourser les 130 000 euros que coûte...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer