Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Donald Trump appelle au boycott de Starbucks
information fournie par Le Point 11/11/2015 à 15:58

Le scandale enfle déjà depuis quelques jours. Starbucks, la célèbre chaîne de café américaine, a présenté ses tout nouveaux gobelets, à l'approche de Noël. Le problème ? Les tasses sont entièrement rouges, sans flocons de neige ni sapins de Noël. Et pour cause, Starbucks a décidé de gommer toutes les références à la fête religieuse. Une décision qui provoque l'ire des conservateurs américains.

Joshua Feuerstein, un ancien pasteur qui se décrit comme un évangélique chrétien, a même partagé son mécontentement sur la Toile. Sa vidéo intitulée « Starbucks a retiré Noël de ses gobelets parce qu'ils détestent Jésus » fait désormais le tour du Web. Elle a été vue plus de 14 millions de fois depuis lundi. Mais l'évangéliste ne s'est pas arrêté là et a lancé un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux. Il exhorte tous les Américains à partager une photographie d'un gobelet avec écrit dessus « Joyeux Noël ». « La tasse symbolise la guerre contre le christianisme qui sévit dans ce pays », argumente-t-il au Washington Post.

« Ce sera la fin d'un bail, et alors ? »

Le candidat à l'investiture républicaine, Donald Trump, s'est également insurgé de la décision de Starbucks. Alors qu'il tenait un discours à Springfield, dans l'Illinois, l'homme d'affaires a appelé au boycott de la chaîne de café. « Je possède un des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer