Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dieudonné devient "guide honoraire" de la secte de Raël
information fournie par Le Point 08/07/2015 à 06:10

Dieudonné est le nouveau porte-parole du mouvement des raëliens. Alors que l'humoriste s'est récemment vu interdire plusieurs de ses spectacles, il a été désigné "guide honoraire" par ce mouvement considéré comme sectaire depuis 1995 en France. Créée par Claude Vorilhon, aussi appelé Raël, la secte prône notamment la création d'une ambassade pour accueillir les extraterrestres lors de leur venue sur Terre.

Selon 20 Minutes, le fondateur du mouvement a annoncé la nouvelle dans un communiqué, publié sur son site internet : "Dans une déclaration faite le 26 juin, Raël a annoncé sa décision d'accorder le titre de guide honoraire de l'humanité à Dieudonné M'bala M'bala pour son combat sans relâche à faire triompher la liberté d'expression en France." Et le mouvement de justifier son choix : "En 2009 déjà, alors que la chasse aux sorcières anti-raëlienne nous fermait toutes les portes, Dieudonné avait ouvert le théâtre de la Main d'or aux raëliens pour qu'ils puissent s'y exprimer", explique la porte-parole du mouvement, Brigitte Boisselier, citée dans le communiqué. D'ailleurs, en 2013, Claude Vorhillon s'était même fendu d'une "quenelle de soutien" au polémiste alors accusé de faire l'apologie du salut nazi.

83 "guides honoraires"

Dieudonné n'est pas la première personnalité à devenir "guide honoraire de l'humanité" des raëliens. Au total, 83 personnes ont déjà reçu cette distinction pour avoir...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer