Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Devialet démocratise l'opéra
information fournie par Le Point 07/07/2017 à 19:05

Lors de la dernière Biennale de Venise, où elle s'était installée dans le pavillon français occupé par Xavier Veilahn, Phantom, l'enceinte connectée de Devialet, avait déjà fait des merveilles. La voici maintenant qui s'invite à l'opéra. « Je caressais un rêve : être à l'Opéra Garnier, créer quelque chose au sein de l'opéra, confie Quentin Sannié, CEO et co-fondateur de Devialet. En 2014, j'ai rencontré Christophe Tardieu, à l'époque directeur adjoint de l'Opéra de Paris. Je lui ai parlé de ce rêve de créer un lieu, une boutique au sein de l'Opéra. Deux jours après, il m'a rappelé, et nous nous sommes mis au travail.

Puis son successeur, Jean-Philippe Thiellay, a accueilli le projet avec énormément d'enthousiasme. » En effet, l'idée était loin de se limiter au fait d'ouvrir une simple boutique au sein de ce lieu d'exception. « Dès le début, nous avons expliqué que nous voulions apporter ce que faisait l'opéra au plus grand monde. Nous leur avons donc montré les enceintes Phantom, qui n'étaient pas encore sorties à l'époque, et leur avons expliqué cette vocation démocratique de concevoir des produits de plus en plus simples et de plus en plus abordables, et non pas quelque chose de plus réservé à des gens repus. »

Streaming et licence

La « mise en scène » du projet prendra trois ans. « Nous avons travaillé à offrir du streaming, et pris en sus une licence de l'Opéra de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer