1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deux premiers cas de coronavirus confirmés en France
Reuters24/01/2020 à 21:25

DEUX PREMIERS CAS DE CORONAVIRUS CONFIRMÉS EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Deux premiers cas de contamination au coronavirus apparu le mois dernier à Wuhan, dans le centre de la Chine, ont été confirmés en France, a annoncé vendredi Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Il s'agit des premiers cas européens, a-t-elle souligné lors d'une conférence de presse, précisant que l'un des malades était hospitalisé à Bordeaux et l'autre à Paris, tous deux à l'isolement.

"Le cas qui a été hospitalisé à Bordeaux et qui a circulé sur les réseaux sociaux est bien un cas confirmé pour le coronavirus", a déclaré la ministre.

"Le patient est âgé de 48 ans. Il revient de Chine, où il a fait un voyage de quelques jours. Il est passé par la ville de Wuhan. Il est revenu en France le 22 janvier. Il a été hospitalisé le 23 janvier avec confirmation aujourd'hui de la positivité de ses prélèvements (...) Il va bien", a-t-elle expliqué.

"Nous venons d'avoir l'information supplémentaire il y a quelques minutes d'un nouveau cas confirmé à Paris", a-t-elle poursuivi, précisant qu'il était soigné à l'hôpital Bichat, dans le XVIIIe arrondissement.

"Nous sommes en train de remonter l'histoire de ces patients de façon à rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisées", a poursuivi Agnès Buzyn, qui a promis un point de presse quotidien de la part du ministère.

"Nous communiquerons en toute transparence de façon à ce que chacun soit bien informé des consignes à suivre", a-t-elle ajouté.

En Chine, le bilan de la maladie s'élève à 26 morts et 800 cas.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé jeudi qu'il serait prématuré de considérer cette épidémie comme une urgence de santé publique de portée internationale, mais l'organisation dit surveiller son évolution "minute par minute".

(Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief, édité par Benoît Van Overstraeten)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    25 janvier05:01

    Nous sommes en train de remonter l'histoire de ces patients.Merci la CGT pour la Greve sinon c'etait j.ai fait roissy paris en RER...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer