Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux hommes tués dimanche à Sevran, 48H après un règlement de comptes lié au narcotrafic
information fournie par AFP 05/05/2024 à 20:04

Deux hommes ont été tués par balles dimanche à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis ( AFP / PATRICK KOVARIK )

Deux hommes ont été tués par balles dimanche à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis ( AFP / PATRICK KOVARIK )

Deux hommes ont été tués par balles dimanche à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis, a appris l'AFP de sources policières.

Les deux hommes ont été tués vers 18H00, selon l'une de ces sources. Le ou les tireurs ont pris la fuite, a-t-elle ajouté.

Agés de 33 et 35 ans, les deux hommes tués étaient connus pour violences et trafic de stupéfiants, a indiqué une deuxième source policière.

De nombreux policiers étaient présents sur les lieux des faits dimanche soir, a constaté une journaliste de l'AFP.

Deux unités de forces mobiles ont été envoyées sur place, a précisé une source policière.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 28 ans avait déjà été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade dans la cité des Beaudottes, quartier emblématique de cette ville pauvre de la banlieue nord de Paris. Trois autres blessés par balles s'étaient également présentés à l'hôpital plus tard dans la nuit.

"C'est forcément un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants", avait réagi auprès de l'AFP Stéphane Blanchet, maire DVG de la ville.

Sur place, 25 douilles de 7.62, un calibre notamment utilisé pour les armes de type Kalachnikov, avaient été retrouvées.

Après Marseille, Sevran avait fait l'objet d'une opération anti-drogue "place nette XXL" le 25 mars dans l'objectif de porter un coup d'arrêt aux trafics. Dans cette ville, le point de deal de la cité Rougemont avait été "éradiqué", a indiqué samedi la préfecture de police.

3 commentaires

  • 05 mai 20:53

    pour limiter le port du couteau par les francais LOL.. on a decidé de mettre des amendes à 500 euros .. si tout se passe bien les gens honnetes vont payer leurs amendes.. 50 % des amendes en France ne sont pas recouvrées , ne sont pas payées.. à mon avis c est les personnes en marge de la société qui ne payent pas les amendes.. elles vont pouvoir continuer à porter le couteau..


Signaler le commentaire

Fermer