Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux détenus mis en examen pour projet d'attentat
information fournie par Reuters 09/10/2017 à 23:13

DEUX DÉTENUS MIS EN EXAMEN POUR PROJET D'ATTENTAT

DEUX DÉTENUS MIS EN EXAMEN POUR PROJET D'ATTENTAT

PARIS (Reuters) - Deux détenus de la prison de Fresnes ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle, a-t-on confirmé lundi soir de source judiciaire.

Ils ont été extraits de cellule, placés pendant quatre jours en garde à vue à la DGSI, mis en examen puis de nouveau écroués en détention provisoire dans ce cadre.

De source judiciaire, on indique qu'ils fomentaient de commettre des attentats à l'extérieur de la prison puisqu'ils devaient sortir l'un et l'autre dans les jours à venir.

Tous deux étaient incarcérés pour des faits de droit commun - braquage, violences, vols - mais étaient connus en prison pour leur radicalisation.

La chaîne LCI a indiqué que parmi les cibles envisagées par les deux hommes figuraient des surveillants de prison et des policiers. De source proche de l'enquête, on estime toutefois que les cibles envisagées étaient plus larges que celles évoquées par LCI, même si le projet était à ce stade peu abouti.

On confirme de source judiciaire que les deux hommes étaient en contact téléphonique avec d'autres détenus radicalisés incarcérés dans d'autres établissements pénitentaires.

(Service France, édité par Eric Faye)

3 commentaires

  • 10 octobre 08:18

    loi du Tallion oeil pour oeil, dents pour dents, pas vu, pas prit, nous attendons quoi !!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer