Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des souris humanisées pourraient-elles aider à combattre le Covid-19?
information fournie par Le Point 22/05/2020 à 11:55

Les souris deviendront-elles l'arme fatale contre un grand nombre de maux frappant l'espèce humaine ? C'est l'objectif recherché par des chercheurs de l'Université d'État de New York à Buffalo en utilisant ces petits rongeurs pour produire des cellules humaines à gogo, rapporte CNN.

Lire aussi Vaccin contre le virus : les espions à la manœuvre !

Pour tester des médicaments, étudier des mécanismes infectieux, pour fabriquer des tissus sains, les biologistes ont besoin de cellules humaines en grandes quantités. Or, jusqu'à présent, on ne savait les fabriquer qu'à partir de cellules souches. Le problème, c'est que la production de celles-ci est lente. L'équipe de Buffalo a mis au point une méthode accélérant considérablement la production de cellules humaines matures in-vivo. Cela demande la collaboration de ces braves souris toujours prêtes à nous filer un coup de main. La recherche a été publiée le 13 mai dans la revue Science Advance .

Les spécialistes ont injecté 10 à 12 cellules souches humaines dans un embryon de souris âgé de trois jours et demi. Dix-sept jours plus tard, l'embryon renfermait plusieurs millions de cellules humaines matures, dont des globules rouges, des cellules oculaires et des cellules du foie. À titre de comparaison, dans un embryon humain, il aurait fallu patienter huit semaines pour générer autant de globules rouges.

« De telles souris

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer