Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des pronucléaires manifestent devant le siège parisien de Greenpeace
information fournie par Reuters 29/06/2020 à 21:41

DES PRONUCLÉAIRES MANIFESTENT DEVANT LE SIÈGE PARISIEN DE GREENPEACE

DES PRONUCLÉAIRES MANIFESTENT DEVANT LE SIÈGE PARISIEN DE GREENPEACE

PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de manifestants favorables à la filière nucléaire se sont rassemblés lundi devant le siège de Greenpeace à Paris, à quelques heures de la mise hors service du réacteur n°2 de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin).

"Moins de nucléaire c'est plus de charbon", pouvait-on lire sur une de leurs pancartes.

EDF déconnectera le réacteur n°2 de Fessenheim du réseau électrique national dans la nuit de lundi à mardi. Le réacteur n°1 a été arrêté le 22 février et, la veille, des militants de Greenpeace s'étaient introduits dans l'enceinte de la centrale du Tricastin (Drôme) pour réclamer sa fermeture.

Fessenheim, qui a été mise en service il y a 43 ans, est la plus ancienne centrale nucléaire du parc français. Sa fermeture, annoncée par François Hollande, a été confirmée par Emmanuel Macron lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 2017.

La France veut ramener à 50% la part du nucléaire dans sa production d'électricité en 2035, qui implique au total la fermeture de 14 réacteurs, dont six à huit avant 2030 (en incluant les deux unités de Fessenheim).

(Charles Plautiau et Melodie Sforza, édité par Jean-Philippe Lefief)

6 commentaires

  • 30 juin 18:25

    C'EST VRAI QU'AVEC LES VERTS ALLEMANDS QUI NOUS POLLUENT QUOTIDIENNEMENT AVEC LEURS 84 CENTRALES A CHARBON !!!!! https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/environnement-allemagne-va-mettre-service-centrale-charbon-plus-78238/"l'Allemagne s'est engagée à abandonner le charbon en 2038 en fermant ses 84 centrales actuellement en opération"


Signaler le commentaire

Fermer