Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des milliers de réfugiés quittent la Hongrie pour l'Autriche

Reuters05/09/2015 à 11:15

DES MILLIERS DE RÉFUGIÉS QUITTENT LA HONGRIE POUR L'AUTRICHE

par Krisztina Than et Karin Strohecker

HEGYESHALOM, Hongrie/VIENNE (Reuters) - Des dizaines d'autocars transportant des migrants et réfugiés bloqués depuis plusieurs jours en Hongrie ont commencé à arriver samedi matin à la frontière avec l'Autriche, dont le chancelier Werner Faymann avait auparavant annoncé que Vienne les laisserait entrer sur son territoire.

La police autrichienne a indiqué en fin de nuit qu'environ 2.000 personnes étaient massées à la frontière et a dit s'attendre à ce que leur nombre au minimum double dans la journée.

"Notre principal problème est que les Hongrois, après avoir demandé des instructions à Budapest, ne veulent pas laisser nos bus entrer sur leur territoire pour prendre en charge les réfugiés", a déclaré Hans Peter Doskozil, le chef de la police de la province autrichienne de Burgenland.

"Nous leur avons proposé d'amener les réfugiés directement jusqu'aux trains, ou aux abris (du côté autrichien) mais ils ont arrêté les bus du côté hongrois et tout le monde doit en descendre sous la pluie", a-t-il ajouté.

Un photographe de Reuters a vu des dizaines de migrants, dont des familles de réfugiés syriens, franchir la frontière avec un grand sourire, l'Autriche et l'Allemagne, où la plupart veulent se rendre, s'étant entendues pour les accueillir. Ils y ont été accueillis par quelques civils autrichiens portant des pancartes "bienvenue aux réfugiés" et par des employés humanitaires qui leur ont distribué des fruits et de l'eau.

"SITUATION D'URGENCE"

Le gouvernement hongrois avait annoncé vendredi soir qu'il allait organiser le transfert de milliers de réfugiés vers la frontière autrichienne, précisant toutefois que cette mesure ne concernait pas les migrants qui se trouvent déjà dans des centres de rétention.

Selon Janos Lazar, le directeur de cabinet du Premier ministre Viktor Orban, une centaine de cars ont été mobilisés pour prendre en charge les migrants à la gare de Budapest, où des milliers de personnes attendent depuis plusieurs jours, ainsi que le long de l'autoroute qui conduit à Vienne, où marchaient 1.200 immigrés qui ont quitté à pied la capitale hongroise dans la journée de vendredi.

Trois cents autres personnes qui ont abandonné un train et suivent la voie ferrée à l'ouest de la ville de Bicske se verront également proposer d'être conduites en car jusqu'à Hegyeshalom, à la frontière autrichienne, a-t-il ajouté pendant une conférence de presse.

Les premiers cars ont pris la route peu après minuit et sont arrivés vers 03h00 du matin à la frontière, ont constaté des journalistes de Reuters. La Croix-Rouge autrichienne s'attendait à recevoir jusqu'à 1.500 réfugiés dans la nuit de vendredi à samedi.

Le chancelier autrichien Werner Faymann a indiqué vendredi soir sur sa page Facebook que Vienne et Berlin avaient donné leur feu vert à cette opération.

"Compte tenu de la situation d'urgence à la frontière hongroise, l'Autriche et l'Allemagne ont accepté dans ce cas précis que les réfugiés poursuivent leur voyage dans leurs pays", a-t-il écrit.

La Hongrie appartient à l'espace Schengen, dans lequel la liberté de circulation est garantie, mais les demandeurs d'asile doivent normalement rester dans le pays d'entrée en attendant l'examen de leur demande.

A Roszke, près de la frontière serbe, environ 300 migrants ont fui leur centre de rétention. La police s'est lancée à la poursuite des fuyards et a dû interrompre le trafic sur une autoroute de la région. La plupart d'entre eux ont été rattrapés, a-t-elle dit, mais d'autres ont encore réussi à franchir les cordons de sécurité en fin de journée.

(Guy Kerivel et Tangi Salaün pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.