Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des images satellite montrent des yachts de luxe près de la villa de Kim Jong-un
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 10:54

DES IMAGES SATELLITE MONTRENT DES YACHTS DE LUXE PRÈS DE LA VILLA DE KIM JONG-UN

DES IMAGES SATELLITE MONTRENT DES YACHTS DE LUXE PRÈS DE LA VILLA DE KIM JONG-UN

SEOUL (Reuters) - Des images satellite montrant de récents mouvements de bateaux de luxe souvent utilisés par Kim Jong-un et son entourage près de Wonsan renforcent la thèse selon laquelle le dirigeant nord-coréen se trouve dans cette station balnéaire de la côte Est de la Corée du Nord, selon des experts de ce pays.

L'absence inédite de Kim Jong-un le 15 avril aux commémorations de la naissance de son grand-père et fondateur de la République populaire et démocratique de Corée (RPDC) Kim Il-sung, et le fait qu'il ne soit plus apparu en public depuis, ont alimenté les rumeurs sur son état de santé et amené à s'interroger sur l'endroit où il se trouve.

NK PRO, un site spécialisé sur la Corée du Nord, a publié des images satellite montrant selon lui des déplacements de yachts indiquant la présence de Kim Jong-un ou de son entourage dans les environs de Wonsan.

Un autre site spécialisé basé aux Etats-Unis, 38 North, a déjà fait état la semaine dernière d'images satellite montrant ce qui semble être le train privé du dirigeant nord-coréen stationnant dans une gare réservée à son usage personnel au complexe résidentiel de Wonsan.

Des responsables en Corée du Sud et aux Etats-Unis jugent plausible que Kim Jong-un séjourne dans cette station balnéaire, peut-être pour éviter un risque de contamination au nouveau coronavirus apparu en Chine, et ont exprimé leurs doutes quant aux affirmations de certains médias évoquant de graves problèmes de santé.

Les médias officiels de Corée du Nord n'ont plus précisé l'endroit où se trouve Kim Jong-un depuis une réunion qu'il a présidée le 11 avril. Ils font toutefois quasi quotidiennement état de messages adressés par le dirigeant nord-coréen.

(Josh Smith, avec Sangmi Cha; version française Bertrand Boucey)

7 commentaires

  • 29 avril 16:40

    Au moment de l'invasion Nord Coréenne de la Corée du Sud et de la contre attaque de cette dernière , la chine a fourni 3 millions de combattants à la dictature communiste du Nord, les Russes ayant fournis le matériel !


Signaler le commentaire

Fermer