Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des frappes israéliennes sur la bande de Gaza font 15 morts - médecins
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 10:11

Des frappes militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont tué 15 personnes mercredi, dont certaines se trouvaient dans une école accueillant des personnes déplacées, ont indiqué des médecins de l'enclave palestinienne, ajoutant que parmi les victimes se trouvaient deux fils d'un ancien porte-parole du Hamas.

Les autorités sanitaires de l'enclave ont déclaré que huit Palestiniens avaient été tués et des dizaines d'autres blessés lors d'une frappe israélienne qui a touché l'école Al-Tabi'een, qui abritait des familles déplacées dans la ville de Gaza.

Parmi les personnes tuées figurent deux fils de l'ancien porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, selon les médecins et Barhoum lui-même.

À Shejaia, dans la banlieue de la ville de Gaza, une autre attaque a fait quatre morts, et trois personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne israélienne à Beit Lahiya, dans l'extrême nord de l'enclave, où les forces de l'armée opèrent depuis le mois dernier.

Ces frappes interviennent alors qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur mercredi entre Israël et le Hezbollah, une rare victoire de la diplomatie dans une région secouée par deux guerres depuis plus d'un an.

Les tentatives de transactions d'un cessez-le-feu à Gaza, qui durent depuis des mois, n'ont guère progressé et les négociations sont désormais suspendues, le Qatar, qui joue le rôle de médiateur, ayant déclaré aux deux parties belligérantes qu'il suspendait ses efforts jusqu'à ce que les deux parties soient prêtes à faire des concessions.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 27 novembre 13:58

    Comment peut on être aussi borné. Accepter de décimer une population pour ne pas convenir et accepter la défaite. Le hamas est la pire catastrophe que les palestiniens aient supportée. Les otages est une assurance vie qui coûte cher aux gazaouis pour le seul profit au hamas


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite