Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des députés menacés de mort pour leur soutien au pass sanitaire
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/07/2021 à 08:25

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand porte plainte après des menaces adressées à plusieurs élus, notamment Patricia Mirallès, élue LREM de l'Hérault.

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le 15 décembre 2020 lors d'une séance de questions au gouvernement.  ( AFP / MARTIN BUREAU )

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le 15 décembre 2020 lors d'une séance de questions au gouvernement. ( AFP / MARTIN BUREAU )

Patricia Mirallès a publié, le 14 juillet sur Twitter, un message qui lui avait été adressé : "Dîtes aux autres députés de bien voter car à partir de maintenant c'est de vraies balles que vous allez prendre (je suis armé), faites attention où vous allez. Vous nous injecterez jamais le vaccin". Qualifiant cette menace de "très inquiétante", la députée annonce qu'elle va déposer une plainte le lendemain.

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) s'est lui aussi emparé de l'affaire. "Le président de l'Assemblée nationale constate que plusieurs députés ont fait l'objet de menaces de mort en raison de leur soutien à la stratégie vaccinale présentée" lundi par Emmanuel Macron, pour lutter contre un regain de l'épidémie de Covid-19, indique un communiqué de l'Assemblée jeudi 15 juillet.

"Il ne saurait être toléré qu'un représentant de la nation puisse faire l'objet de tentatives d'intimidation visant à entraver l'exercice" de son mandat d'élu, poursuit le texte. Par conséquent, Richard Ferrand "a décidé de saisir le procureur de la République de Paris" afin que "les auteurs de ces actes antidémocratiques en répondent devant la justice".

Le communiqué ne donne pas de nom de députés menacés, ni leur nombre, ni plus de détails sur ces menaces et leur origine.

6 commentaires

  • 16 juillet 12:51

    Les auteur(es) de ces propos dénués de tout sens doivent être punis. Mais cette malheureuse affaire reflète tout de même une société fracturée. L'Ogre du Sénat avait dit que le Président avait participé à cette fracture, je ne suis pas loin d'adhérer à cette constatation, même si cette disruption ne date pas d'aujourd'hui.


Signaler le commentaire

Fermer