1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des cours en ligne pour apprendre à lutter contre les hackers
Le Point19/05/2017 à 09:58

Les attaques informatiques se multiplient depuis plusieurs mois. Et l'Agence nationale de sécurité des services d'information (Anssi) est de plus en plus souvent sollicitée. Chaque fois qu'un service public ou une entreprise privée « sensible » pour les intérêts stratégiques hexagonaux est touché, ce service placé sous l'autorité du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) intervient. L'Anssi, disposant de près de 600 ingénieurs informatiques, a en effet été créée pour protéger ceux que la loi qualifie d'« opérateur d'importance vitale » pour le pays. Parce que ses agents ne peuvent se démultiplier, l'Anssi lance, aujourd'hui 18 mai, un cycle de formation en ligne destiné aux responsables informatiques du secteur privé (mais aussi du public).

Conçu comme une suite de quatre modules thématiques, découpés en une vingtaine de « leçons » au total, ce cursus en ligne propose 27 heures de cours conçus par l'équipe pédagogique de l'Anssi. Une formation qui inclut des tests de connaissance et la délivrance d'un certificat d'aptitude qui ne vaut pas diplôme. L'agence, qui forme aux enjeux de la cybersécurité plus de 1 500 cadres de l'administration chaque année, espère ainsi toucher le grand public. « En priorité des professionnels désireux de protéger leur entreprise contre les hackers. Mais ces professionnels, une fois rentrés chez eux, porteront aussi le message à leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer