Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De la crise d'adolescence au terrorisme
information fournie par Le Point 09/08/2016 à 16:43

Les jeunes, des « proies faciles pour les djihadistes ». Un « nombre de mineurs, de plus en plus jeunes », se radicalisent et « inquiètent les services de renseignements depuis quelques semaines », tout particulièrement depuis l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet. Lundi, c'est une jeune fille de 16 ans qui a été arrêtée. Sur Telegram, elle se disait prête à commettre un attentat en France. La tendance « n'est pas nouvelle » mais « tend à s'accroître », selon des sources policières et du renseignement.

« T'inquiète pas. Tout va bien, fais dodo. Je t'aime », le dernier texto envoyé à sa mère par Abdel Malik Petitjean, un des deux auteurs de l'attentat dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray transpire encore l'enfance, tout comme le visage du garçon abattu par la police. La famille d'Adel Kermiche, son complice, avait signalisé sa radicalisation, inquiète de la pente suivie par le jeune tout juste majeur.

LIRE aussi

Le lourd passé psychiatrique d'Adel K., enfant « intenable »

« Les autorités traditionnelles défaillantes »

L'adolescence ou le début de l'âge adulte, une période propice au développement d'idées extrémistes ? « En grandissant, on a tous une remise en cause de ce qui nous environne, notamment l'autorité parentale »,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer