Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De guerre Blas
information fournie par So Foot 07/07/2023 à 23:02

Sport director Florian MAURICE and Ludovic BLAS of Stade Rennais during the Press conference of Stade Rennais at Roazhon Park on July 6, 2023 in Rennes, France. (Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport)

Sport director Florian MAURICE and Ludovic BLAS of Stade Rennais during the Press conference of Stade Rennais at Roazhon Park on July 6, 2023 in Rennes, France. (Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport)

Après quatre ans à choisir ses matchs mais surtout porter le FC Nantes dans la lutte pour le maintien, en Coupe de France et même en Ligue Europa, Ludovic Blas quitte la Maison jaune pour son rival géographique, le Stade rennais. Une progression qui devenait nécessaire pour le gaucher, et un déchirement pour certains supporters.

Sans arme, ni violence, mais avec tout de même un peu de haine. Dans la journée de jeudi, ou peut-être un peu plus tôt dans la semaine, des supporters du FC Nantes ont fait le déplacement à Sautron (bourgade de 7500 âmes située juste au nord-ouest de Nantes, entre Orvault et la bien nommée Saint-Étienne-de-Montluc), mais ce n’était pas une envie de s’envoyer un shot d’adrénaline dans les roller coasters du Parc des Naudières qui les guidaient. À la place, ils s’étaient préparé un petit stock de stickers estampillés « Brigade Loire » – le groupe ultra qui enflamme la Beaujoire chaque week-end – à placarder sur le portail d’un homme qui avait sauvé leur club moins d’un mois plus tôt. Jeudi, donc, en découvrant une petite dizaine d’autocollants jaunes décorant l’entrée de son domicile (ce qui a donné lieu à une plainte selon France Bleu), Ludovic Blas a eu la confirmation que le choix de son nouveau club ne se ferait pas sans remous.

Foot : l'entrée de la maison de Ludovic Blas souillée d'autocollants ➡️ https://t.co/OTe2G4QkOu pic.twitter.com/SKSL02Vs55…

Propos de Thierry Tissot recueillis par JB, ceux de Ludovic Blas recueillis par CG à Rennes ou tirés d'Instagram et staderennais.com



(1) Contactée, la Brigade Loire n'a pas souhaité communiquer publiquement.

Par Jérémie Baron pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer