Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cyclisme: Le Français Bardet arrêtera sa carrière en 2025
information fournie par Reuters 21/06/2024 à 15:56

Romain Bardet après une étape du Tour de France

Romain Bardet après une étape du Tour de France

Le cycliste français Romain Bardet arrêtera sa carrière sur route en juin 2025 après le Critérium du Dauphiné, a annoncé vendredi son équipe dsm-firmenich PostNL, qui a prolongé son contrat d'une année supplémentaire.

"Le Dauphiné sera ma dernière épreuve sur route comme c'est ma course préférée du calendrier", a déclaré le cycliste de 33 ans. "C'est très montagneux et proche d'où je vis. Ce sont les routes que j'utilise souvent pour m'entraîner donc il ne pouvait pas y avoir de meilleur endroit pour terminer ma carrière sur route."

Romain Bardet participera donc à son dernier Tour de France lors de la prochaine édition qui partira de Florence (Italie), le 29 juin. Il a terminé à deux reprises sur le podium de la Grande Boucle : 2e en 2016 et 3e en 2017.

Pour sa dernière saison, l'Auvergnat sera au départ du Tour d'Italie avec l'objectif d'une victoire d'étape pour devenir le onzième Tricolore à remporter une étape dans les trois grands tours (Tour de France, Giro et Vuelta) avant de se consacrer au gravel où il devrait s'aligner aux Mondiaux à Nice en fin d'année.

(Rédigé par Vincent Daheron)

2 commentaires

  • 21 juin 17:22

    Un exemple pour nous tous !


Signaler le commentaire

Fermer