Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crash de l'A320 : l'imposture éhontée d'une Allemande
information fournie par Le Point 11/04/2015 à 09:07

Une Allemande était prête à tout pour découvrir le sud de la France, même à se faire passer pour une cousine de l'une des 150 victimes du crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes le 24 mars dernier. Elle n'a pas tremblé une seule seconde au moment de falsifier son identité, avant d'affirmer, droit dans les yeux, à la compagnie qu'elle était la cousine d'une enseignante qui encadrait la quinzaine d'élèves d'un lycée de la ville d'Haltern am See. Et de bénéficier ainsi des vols mis en place par Lufthansa pour transporter sur place les proches des victimes.

C'est le père de la professeur décédée qui a rapporté cette funeste histoire au journal local de la ville. L'homme, agent de police, a assuré qu'il n'avait jamais entendu parler de la profiteuse, ni d'une connaissance, encore moins d'un membre de la famille, dans des propos tenus à Halterner Zeitung rapportés par Euronews.

Elle se rend sur les lieux de l'accident

L'imposteur, accompagné de trois amis, a ainsi pu prendre l'avion de la Lufhtansa deux fois. Comme prévu par la compagnie, elle s'est rendue sur les lieux de l'accident près de la commune de Seyne-les-Alpes. Tout naturellement, la femme s'est attardée au mémorial de Vernet érigé en hommage aux victimes. Comme tous les proches, elle a été prise en charge par les psychologues de la cellule d'urgence médicopsychologique.

Ce n'est que quelques jours après que la Lufhtansa s'est aperçue de la duperie : la...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 11 avril 10:53

    Effectivement, c'est du domaine de la mythomanie.


Signaler le commentaire

Fermer