Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid: les admissions à l'hôpital en forte hausse, prévient Santé publique France
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/07/2022 à 10:57

Le ministre de la Santé défend le choix du gouvernement de ne pas avoir réimposé le masque ou le pass sanitaire, alors que le nombre d'infections diminue.

Le ministre de la Santé Francois Braun à l'Elysée le 13 juillet 2022. ( AFP / Ludovic MARIN )

Le ministre de la Santé Francois Braun à l'Elysée le 13 juillet 2022. ( AFP / Ludovic MARIN )

Le nombre de nouveaux cas de Covid est en diminution, une première depuis le mois de mai. Des chiffres encourageants qui semblent valider le choix du gouvernement de ne pas avoir adopté de nouvelles mesures restrictives de libertés pour faire face à la septième vague de l'épidémie. "S'il y a bien une chose que l'on a apprise avec ce virus, c'est la prudence ", nuance François Braun, ministre de la Santé, dans un entretien accordé au Parisien, lundi 18 juillet.

Le retour du masque pas exclu, mais...

130 000 cas ont encore été recensés en moyenne sur la semaine écoulée : un nombre encore élevé , qui poussent certains scientifiques à réclamer le retour des restrictions sanitaires, en vue de désengorger les urgences. "Je dis aux Français : continuons de porter le masque, faisons attention aux plus fragiles, explique le ministre. il est important de se protéger face au virus, mais on ne va pas refaire une loi à chaque fois qu’il y a une vague."

Si François Braun n'exclut pas le recours au masque obligatoire, il appelle en priorité à la responsabilité individuelle des Français . "Nous devons réussir à ajuster nos comportements quand la circulation virale reprend. Nous aurons d’autres vagues, les scientifiques nous le disent."

6 commentaires

  • 18 juillet 12:30

    Les soignants sont en congés comme tout le monde et d'autres ont déjà démissionné. Donc oui ça va saturer.


Signaler le commentaire

Fermer