Nouvelle étape en France dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Vendredi 31 juillet, Olivier Véran a indiqué que les préfets seront désormais autorisés, à « étendre l'obligation de port du masque aux lieux publics ouverts par arrêté ». « Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l'évolution de l'épidémie dans chaque territoire », a ajouté le ministre de la Santé. Rapidement après cette annonce, le préfet de Lille a annoncé que le masque sera obligatoire dès dimanche minuit dans certains secteurs de la métropole.
Le port obligatoire du masque dans un espace ouvert mais très fréquenté se répand dans les villes pour lutter contre la propagation du Covid-19, comme dans le centre de Biarritz, sur les remparts de Saint-Malo ou les bords de Loire à Orléans. Jeudi, plusieurs communes ont annoncé que la mesure allait être mise en place à des échéances diverses dans leurs centres-villes ou dans les secteurs très fréquentés, qu'il s'agisse de marchés ou de lieux touristiques.
Lire aussi « Le masque peut nous faire crever » : la mécanique complotiste à l'œuvre
Des mesures « nécessaires »
Ces mesures sont « nécessaires pour protéger les estivants et les Biarrots », a justifié la maire LR de Biarritz, Maider Arosteguy, en annonçant le port obligatoire du masque dans le centre et sur la plage de Port-Vieux dès lundi. La « fréquentation du mois du
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer