Aller au contenu principal
Fermer

Covid-19: les médecins face à la peurdu vaccin AstraZeneca
information fournie par Le Point 07/04/2021 à 16:27

Des centaines de doses d'AstraZeneca inutilisées, en pleine course au vaccin contre le Covid-19… C'est la désagréable surprise qu'ont vécue plusieurs centres de vaccination dans le Nord pour le week-end de Pâques. À Gravelines, 600 doses n'ont pas trouvé preneur. À Calais, ce sont plus de 500 doses qui sont restées sur les bras des soignants. Elles ont finalement pu être proposées à de nouveaux volontaires mardi 6 avril, mais l'incident est révélateur d'un problème d'image pour le vaccin britannique, qui souffre d'un déficit de confiance grandissant.

« J'ai eu deux désistements sur AstraZeneca ce matin, ils préféraient attendre, regrette une pharmacienne de Clamart (Hauts-de-Seine). Heureusement, d'autres personnes ont pu prendre leur place. » Médecin généraliste à Frontignan (Hérault) et vice-président du syndicat MG France, le Dr Jean-Christophe Calmes est lui aussi confronté à des désistements. « Ça s'est clairement aggravé cette semaine », constate-t-il, soulignant que « le travail d'explication est de plus en plus difficile ». « J'ai eu beaucoup plus de questions qu'avant lors de ma dernière séance de vaccination samedi », reconnaît également le Dr Jean-Christophe Nogrette, médecin généraliste et secrétaire général adjoint de MG France. « Ils arrivent un peu inquiets en posant beaucoup de questions, mais ça s'arrange. »

Vaccin AstraZeneca et cas de thrombose rare, le lien se

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:55 

    La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. "La CFDT, en tant que première organisation représentative des travailleuses ... Lire la suite

  • Le gouverneur de l'Etat brésilien du Para, Helder Barbalho (à gauche), et le gouverneur de Californie Gavin Newsom, à Belem au Brésil, le 11 novembre 2025.  ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:07 

    En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom, qui attire la lumière mardi, en profitant pour décocher des flèches contre le président climatosceptique. "Donald Trump redouble ... Lire la suite

  • Macron reçoit Abbas à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:04 

    Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour discuter de la "pleine application" de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, selon un communiqué de l'Elysée, qui a reconnu l'Etat palestinien en septembre dernier.

  • En marge de la COP30, une favela de Belém étouffe
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 17:45 

    A Vila da Barca, un quartier pauvre construit sur pilotis dans la banlieue de Belém, les habitants appellent les dirigeants mondiaux à reconnaître la situation critique de l'Amazonie urbaine, alors que le coup d'envoi de la COP30 a été lancé.

Pages les plus populaires