Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l'hiver, avertit le ministre de la Santé
information fournie par Boursorama avec Media Services 22/11/2021 à 14:12

Alors que l'Allemagne est actuellement frappée de plein fouet par une nouvelle vague de contaminations, Jens Spahn a appelé une nouvelle fois les Allemands à se faire vacciner "urgemment".

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, le 22 novembre 2021 à Berlin. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, le 22 novembre 2021 à Berlin. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Face à l'explosion des cas de Covid-19 dans le pays ces dernière semaines, le ministre allemand de la Santé tire la sonnette d'alarme. "Vraisemblablement à la fin de l'hiver, comme on le dit parfois avec cynisme, chacun ou presque sera vacciné, guéri ou mort" en raison de la propagation du variant Delta "très, très contagieux", a jugé lundi 22 novembre Jens Spahn lors d'une conférence de presse, appelant une nouvelle fois les Allemands à se faire vacciner "urgemment".

Ces derniers jours, l’Allemagne a recensé des nombres d'infections inégalés depuis le début de la pandémie, dépassant la semaine dernière le seuil de 65.000 en 24 heures. Lundi le taux d'incidence sur 7 jours était de 386,5, un record. Une quatrième vague "hautement dramatique", selon la chancelière sortante Angela Merkel, attribuée notamment à un taux de vaccination (68%) parmi les plus faibles de l'Europe occidentale.

"Nous avons une situation très, très difficile dans de nombreux hôpitaux en Allemagne", a souligné M. Spahn. "Nous voyons cette vague se propager peu à peu vers l'ouest", a-t-il ajouté alors que des services de soins intensifs d'établissements hospitaliers arrivent à saturation notamment en raison du manque de personnel.

Face à la résurgence du virus, qui a déjà tué plus de 99.000 personnes dans le pays depuis son apparition, Angela Merkel et son probable successeur Olaf Scholz ont décidé jeudi de d urcir les restrictions pour les non-vaccinés tout en excluant une vaccination obligatoire de l'ensemble de la population.

41 commentaires

  • 22 novembre 18:20

    on pourrait rendre la vaccination obligatoire et payante pour ceux qui ne l ont pas encore faite ... 80 euros serait commercant histoire de boucher les trous de la sécu ... moi je vote pour ...


Signaler le commentaire

Fermer