Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : le pass sanitaire prolongé jusqu'à l'été 2022 ?
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/09/2021 à 14:41

Un projet de loi pour "maintenir la possibilité de recourir" au pass sanitaire va être présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 22 septembre 2021. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 22 septembre 2021. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Faudra-t-il se munir d'un pass sanitaire pour aller au cinéma, au restaurant, au musée ou pour prendre le TGV jusqu'à l'été prochain ? Le gouvernement veut en tout cas "maintenir la possibilité de recourir" au pass sanitaire "jusqu'à l'été" 2022, a indiqué son porte-parole Gabriel Attal mercredi 29 septembre. Un projet de loi en ce sens va d'ailleurs être présenté le 13 octobre en Conseil des ministres, a-t-il précisé.

"Si nous avons des raisons d'être optimistes (...), les 18 mois qui se sont écoulés nous ont montré qu'il fallait toujours rester prudents", a-t-il souligné à l'issue du Conseil des ministres. "L'enjeu n'est pas de dire que nous allons prolonger indéfiniment des mesures et des contraintes qui s'appliquent aux Français", a-t-il poursuivi. Mais "il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d'avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c'est nécessaire, pour protéger les Français", a-t-il expliqué, alors que la possibilité légale de mise en place du pass sanitaire arrive à échéance le 15 novembre.

"Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c'est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été, la possibilité d'y recourir", a-t-il ajouté avant de conclure : "mais évidemment notre souhait c'est de ne pas avoir y recourir".

31 commentaires

  • 30 septembre 07:38

    jean895 : permis et pass sanitaire meme combats : les 2 sont valables ad vitam


Signaler le commentaire

Fermer