Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : "le pass sanitaire en entreprise n'est pas d'actualité", assure Jean Castex
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/08/2021 à 08:56

A compter du 30 août, les salariés travaillant dans un établissement recevant du public et étant en contact avec la clientèle devront avoir un pass sanitaire valide.

Le Premier ministre Jean Castex, le 24 août 2021.  ( POOL / ELIOT BLONDET )

Le Premier ministre Jean Castex, le 24 août 2021. ( POOL / ELIOT BLONDET )

Le pass sanitaire ne sera pas généralisé dans les entreprises pour l'instant. "Au moment où je m'exprime, le pass sanitaire dans l'entreprise n'est pas d'actualité", a déclaré jeudi 26 août le Premier ministre Jean Castex sur RTL . Selon le chef du gouvernement, il faut"tirer les enseignements de l'application du pass sanitaire là où il a été introduit, avant d'envisager sa mise en œuvre dans d'autres cas de figure que ceux prévus actuellement".

En outre, "la priorité des priorités du gouvernement c'est que le plus de monde possible soit vacciné", a rappelé Jean Castex, en expliquant que le pass sanitaire "est un bon outil (...), mais c'est un outil parmi d'autres". "La finalité c'est la vaccination", a insisté le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a également tenu à "saluer, un autre instrument, par lequel, dans le monde de l'entreprise des vaccinations sont organisées" : les partenaires sociaux, "qui ont pris des initiatives sur ce registre", et "leur sens des responsabilité".

A compter du 30 août, les salariés travaillant dans un établissement recevant du public et étant en contact avec la clientèle tels que les employés de cafés, de restaurants, des lieux de culturels, des établissements sportifs ou des lieux de santé, devront avoir un pass sanitaire valide (vaccination complète, test négatif ou certificat de rétablissement de la maladie) pour pouvoir travailler. Les agents de la SNCF, en contact avec le public sur des trajets longue distance, sont également concernés. En revanche, les personnes qui travaillent dans des concessions automobiles, aux guichets des banques ou encore à La Poste n'en auront pas besoin.

10 commentaires

  • 26 août 18:09

    protege de la contamination x 3 protege de l hopital x 9 , une personne en bonne santé et vacciné a donc 27 fois plus de chance d eviter l hopital qu une autre personne non vacciné de meme profil ... il est tjs necessaire dans les 2 cas de respecter les gestes barrières ... avoir le virus n est pas tjs un PB tant que l on ne finit pas à l hopital ...


Signaler le commentaire

Fermer